Cours Danse Moderne

Collectifs - Individuels

Enfants à partir de 6 ans et adultes

ERNESTO HERNADEZ MENDOZA

Originaire de Cuba, Ernesto a grandi au coeur des danses folkloriques cubaines et a intégré depuis son jeune âge plusieurs groupes folkloriques. Très vite, il suit une formation de danseur, en parallèle à ses études, à l'école nationale de danse " José Maria Heredia Heredia " à Santiago de Cuba. Il y obtient son diplôme de fin d'études en danse folklorique et danse Moderne.

Après une carrière de danseur, au sein de plusieurs compagnies, notamment la compagnie de danse " BIENANDANZA " de Granma à Cuba, Il s'oriente vers le professorat, et poursuit ses études afin d'obtenir son diplôme de professeur de danse Moderne.

Il enseigne depuis son arrivé en France, en apportant tout son savoir-faire, ainsi que sa culture cubaine dans ses cours

Pour Ernesto, la danse Moderne caractérise la liberté de l'individu, en effet, à travers le mouvement on peut exprimer ses sentiments.

Les cours se déroulent en deux temps, la première partie de la scéance est consacrée exclusivement à la technique puis dans la deuxième partie les élèves mettent en pratiquent les éléments travaillés au début sous forme d'enchainements.

Pour les plus jeunes, on insiste plus sur le rythme et l'éveil corporel, tout cela de façon ludique.

Une variation est travaillée en fin de cours pour que chacun puisse exprimer pleinement et personnellement sa danse.

Une grande place est laissée à l'improvisation et à la créativité, ainsi qu'à la composition, tout en transmettant l'importance de la musicalité.

Les inspirations chorégrahiques du cours sont de styles afro et latin-jazz, contemporain, danse du monde...

Les élèves participent au Gala annuel de l'école de Danse au Théâtre André Malraux,et, les enfants participent aux démonstrations à l'Académie devant les parents.

Liens Utiles