Cours D'initiation à la danse

Collectifs - Individuels

Initiation à la danse pour les enfants de 5 à 6 ans

Frédérique Portes (Directrice)

Formation à l'Ecole de Danse du Châtelet, et diplôme d'un certificat de fin d'étude de conservatoire régional. Titulaire de la dispense de diplômes d'Etat d'enseignement de la Danse Classique et Moderne, ancienne danseuse de la Cie Christian Conte et du Théâtre du Nord.

Enseigne depuis 20 ans à l'Abeille : cours d'éveil et d'initiation, ainsi que des niveaux D1 à excellence pour les enfants à partir de 6 ans et les adultes sans limite d'âge ! Entraine dans son sillage depuis 20 ans, toutes celles qui lui font confiance.

Frédérique fait également travailler des élèves, qui souhaitent des préparations spécifiques, en dehors des cours collectifs, pour participer à des concours individuels ou en groupe. Elle donne aussi des leçons à des lycéennes, ayant choisi la Danse, en option au Bac, en plus de leur présence aux cours généraux du lycée.

Depuis 20 ans à la tête de l'Ecole, à l'écoute des élèves et de leurs Parents, elle oriente, conseille, fait travailler et progresser les nouvelles inscrites, les anciennes élèves toujours présentes secondant tout en étant elles mêmes très actives. Cette saine émulation s'exprime, en particulier, lors du spectacle de 2 heures, créations originales, de fin d'année réunissant toutes les élèves, sur scène, sous la direction des professeurs.

A raison d'une ou deux fois par semaine les enfants s'initient à la Danse avec des excercices adaptés à leurs âges.

C'est l'apprentissage de son corps, de l'espace et des autres qui permettra à ces jeunes danseuses et danseurs de choisir la technique de Danse préférée et aussi l'orientation de leurs futurs apprentissages.

Les élèves participent au Gala annuel de l'Académie de Danse au Théâtre André Malraux et aux démonstrations à l'Académie devant les parents.

Liens Utiles