Enfants à partir de 8 ans et adultes
Yoann SIERANKOWSKI, débute la danse de caractère des pays de l'Europe de l'Est à l'école de L'Opéra de Paris avec Irina GRJEBINA en 1986, et à l'Académie de Danse de Joelle et Danielle BESSO à Toulouse de 1991 à 1993.
En 1996, il continue sa fonction avec le professeur et chorégraphe Krystia HOLYK KARLYK et intègre sa compagnie " émotions Slaves et Tziganes " en qualité de danseur et soliste pendant plus de 20 ans.
La danse de caractère est née de la fusion de la danse classique et de diverses danses populaires et nationales.
Elle est devenue une technique à part entière au cours du XIXème siècle, et est enseignée dans les grandes écoles nationales de l'Europe de l'Est, mais aussi dans les plus grandes écoles françaises.
L'une plus classique, se réfère aux danses du répertoire, c'est celle enseignée dans les grandes écoles de Ballet.
L'autre privilège de cette technique caractéristique, c'est l'option choisie par Igor MOISSEIEV (Ballet National de Russie) ou Antonio GADES (Ballet National Espagnol).
La danse de caractère sous ces deux aspects ne peut être confondue avec la danse folklorique, destinée au divertissement de ceux qui la pratiquent.
Pour tout public, enfants à partir de 8 ans et adultes.
Sa vocation scénique en fait une technique à part entière.
METHODES PEDAGOGIQUES PROPOSEESLa danse de caractère doit se pratiquer, uniquement avec des chaussures à petits talons pour les filles, et des chaussures dit " de Jazz ", ou des bottes spécifiques à la danse de caractère en cuir souple à petit talons pour les garçons.
Les cours techniques commencent par un échauffement à la barre avec des exercices spécifiques, à la danse de caractère, puis se continuent avec d'autres exercices au milieu pour apprendre les pas et leurs combinaisons toujours en profilant un style d'expression des danse traditionnelle.
Faire connaître aux élèves, suivant leurs âges, l'anatomie et la physiologie de son corps pour une meilleure compréhension du mouvement dansé et acquérir la connaissance pour ses pratiques, par une meilleure transmission de l'expression.