Cours Danse Classique

Collectifs - Individuels

Enfants à partir de 6 ans et adultes

Frédérique Portes (Directrice)

Formation à l'Ecole de Danse du Châtelet, et diplôme d'un certificat de fin d'étude de conservatoire régional. Titulaire de la dispense de diplômes d'Etat d'enseignement de la Danse Classique et Moderne, ancienne danseuse de la Cie Christian Conte et du Théâtre du Nord.

Enseigne depuis 20 ans à l'Abeille : cours d'éveil et d'initiation, ainsi que des niveaux D1 à excellence pour les enfants à partir de 6 ans et les adultes sans limite d'âge ! Entraine dans son sillage depuis 20 ans, toutes celles qui lui font confiance.

Frédérique fait également travailler des élèves, qui souhaitent des préparations spécifiques, en dehors des cours collectifs, pour participer à des concours individuels ou en groupe. Elle donne aussi des leçons à des lycéennes, ayant choisi la Danse, en option au Bac, en plus de leur présence aux cours généraux du lycée.

Depuis 20 ans à la tête de l'Ecole, à l'écoute des élèves et de leurs Parents, elle oriente, conseille, fait travailler et progresser les nouvelles inscrites, les anciennes élèves toujours présentes secondant tout en étant elles mêmes très actives. Cette saine émulation s'exprime, en particulier, lors du spectacle de 2 heures, créations originales, de fin d'année réunissant toutes les élèves, sur scène, sous la direction des professeurs.



Yoann SIERANKOWSKI

Yoann a fait ses classes à l'école de danse de l'Opéra de Paris, avec Nanon Thibon, puis au Conservatoire National et Régional de Paris, avec comme professeurs, entre autres, Jacques Lecoque et Liane Daydée. Il poursuit sa formation à l'académie de Toulouse de Joëlle et Daniel Besso.

Il est ensuite engagé en tant que danseur dans de grandes compagnies, notamment aux théâtres de Limoges, de Dijon, du jardin d'acclimatation, ainsi que pour des théâtres municipaux en France pour les saisons lyriques.

Après avoir obtenu son D.E. en danse classique, Yoann, se consacre à l'enseignement. Sa pédagogie est appropriée aux jeunes enfants, comme aux plus avancés.

Son objectif est de suivre et conseiller les élèves dans l'organisation de leur travail personnel et de leur permettre le développement de leurs capacités techniques mais également artistiques .



L'école de Danse de l'Abeille perpétue la culture de cet art aujourd'hui depuis plus de 45 ans, en transmettant son savoir faire et son amour de la danse classique.

Alliant expérience, sérieux et esprit familial les cours sont ouverts aux danseuses et danseurs de tous âges et de tous niveaux, tous les jours de la semaine.

Chaque élève est suivi et conseillé personellement selon leurs objectifs.

Nous préparons les élèves qui le souhaitent à entrer à l'Ecole de Danse de L'Opéra de Paris et au Conservatoire National supérieur de Paris, et aux concours et examens nationaux.

Tous participent au Gala annel au Théâtre André Malraux, et les enfants aux démonstrations à l'école de danse devant les parents.








Mikhaïl Kazak

Né à Kichinev, capitale de la Moldavie, Mikhaïl Kazak débute la danse classique dès son plus jeune âge.

En 1995, il intègre le Théâtre du Bolchoï en Russie où il suit sa formation classique auprès du grand chorégraphe Mikhaïl Lavrovsky. Au sein du corps de ballet russe, il danse diverses variations, pas de deux et grands ballets du répertoire classique tels que « La Bayadère », « Le Lac des Cygnes » ou encore « Giselle ».

Il poursuit sa carrière de danseur professionnel et ne cesse d'enchaîner des tournées. En 2000, le Ballet Company situé à Arlington l'invite en tant que soliste pour la représentation de Casse-Noisette.

Mikhail Kazak décide également de diversifier son activité artistique et entre à l'Institut Rick Odums de Paris pour y suivre une formation Contemporaine et Jazz.

Durant quatre années, il consacre sa vie à étudier à l'Institut du Théâtre Russe, dont il sera diplômé professeur de danse et maître-chorégraphe en 2006.

De retour en France, Mikhail Kazak s'installe et intègre plusieurs écoles de danse. Il donne des cours de danse classique à l’École de Danse de Figeac, de Nevers, au Conservatoire Municipal de Roissy et à l’École Municipale du Plessis-Pâté où il s'investit auprès d'amateurs et de professionnels.

Il transmet maintenant sa passion aux plus jeunes de l'Académie de Danse de l'Abeille.

Liens Utiles