Cours Danse Classique

Collectifs - Individuels

Enfants à partir de 6 ans et adultes

Frédérique Portes (Directrice)

Formation à l'Ecole de Danse du Châtelet, et diplôme d'un certificat de fin d'étude de conservatoire régional. Titulaire de la dispense de diplômes d'Etat d'enseignement de la Danse Classique et Moderne, ancienne danseuse de la Cie Christian Conte et du Théâtre du Nord.

Enseigne depuis 20 ans à l'Abeille : cours d'éveil et d'initiation, ainsi que des niveaux D1 à excellence pour les enfants à partir de 6 ans et les adultes sans limite d'âge ! Entraine dans son sillage depuis 20 ans, toutes celles qui lui font confiance.

Frédérique fait également travailler des élèves, qui souhaitent des préparations spécifiques, en dehors des cours collectifs, pour participer à des concours individuels ou en groupe. Elle donne aussi des leçons à des lycéennes, ayant choisi la Danse, en option au Bac, en plus de leur présence aux cours généraux du lycée.

Depuis 20 ans à la tête de l'Ecole, à l'écoute des élèves et de leurs Parents, elle oriente, conseille, fait travailler et progresser les nouvelles inscrites, les anciennes élèves toujours présentes secondant tout en étant elles mêmes très actives. Cette saine émulation s'exprime, en particulier, lors du spectacle de 2 heures, créations originales, de fin d'année réunissant toutes les élèves, sur scène, sous la direction des professeurs.



Carol GERMAIN

Carol débute la danse à l'âge de 4 ans.

Très rapidement, elle comprend qu'il s'agit de sa vocation et décide d'y consacrer sa vie.
Elle n'a cessé de perfectionner sa technique, d'enrichir ses expériences chorégraphiques et sa vision de la danse en travaillant auprès de professeurs de grandes renommées.

Elle a ainsi pu danser les ballets et les variations du répertoire classique tels que Giselle, la Bayadère, le Lac de Cygnes mais également des pièces de William Forsythe, Roland PETIT, Jérôme Robbins ou Balanchine s'ouvrant ainsi à d'autres courants chorégraphiques comme le néoclassique par exemple.

Voulant transmettre sa passion aux plus jeunes, Carol obtient son diplôme d'état de professeur de danse classique en 2019.
Elle envisage la technique comme constituant avant toute chose un moyen d'acquérir une aisance expressive plus grande, pour se faire d'avantage plaisir.

Mais au-delà de la maîtrise factuelle, la danse constitue pour Carol, un outil précieux pour se construire en tant qu'individu.
La bienveillance est par conséquent son maître mot pour progresser.

Il est important pour elle que chacun progresse à son rythme, afin d'élaborer un projet final commun optimal pour l'ensemble des participants.



L'école de Danse de l'Abeille perpétue la culture de cet art aujourd'hui depuis plus de 45 ans, en transmettant son savoir faire et son amour de la danse classique.

Alliant expérience, sérieux et esprit familial les cours sont ouverts aux danseuses et danseurs de tous âges et de tous niveaux, tous les jours de la semaine.

Chaque élève est suivi et conseillé personellement selon leurs objectifs.

Nous préparons les élèves qui le souhaitent à entrer à l'Ecole de Danse de L'Opéra de Paris et au Conservatoire National supérieur de Paris, et aux concours et examens nationaux.

Tous participent au Gala annel au Théâtre André Malraux, et les enfants aux démonstrations à l'école de danse devant les parents.








Mikhaïl Kazak

Né à Kichinev, capitale de la Moldavie, Mikhaïl Kazak débute la danse classique dès son plus jeune âge.

En 1995, il intègre le Théâtre du Bolchoï en Russie où il suit sa formation classique auprès du grand chorégraphe Mikhaïl Lavrovsky. Au sein du corps de ballet russe, il danse diverses variations, pas de deux et grands ballets du répertoire classique tels que « La Bayadère », « Le Lac des Cygnes » ou encore « Giselle ».

Il poursuit sa carrière de danseur professionnel et ne cesse d'enchaîner des tournées. En 2000, le Ballet Company situé à Arlington l'invite en tant que soliste pour la représentation de Casse-Noisette.

Mikhail Kazak décide également de diversifier son activité artistique et entre à l'Institut Rick Odums de Paris pour y suivre une formation Contemporaine et Jazz.

Durant quatre années, il consacre sa vie à étudier à l'Institut du Théâtre Russe, dont il sera diplômé professeur de danse et maître-chorégraphe en 2006.

De retour en France, Mikhail Kazak s'installe et intègre plusieurs écoles de danse. Il donne des cours de danse classique à l’École de Danse de Figeac, de Nevers, au Conservatoire Municipal de Roissy et à l’École Municipale du Plessis-Pâté où il s'investit auprès d'amateurs et de professionnels.

Il transmet maintenant sa passion aux plus jeunes de l'Académie de Danse de l'Abeille.

Liens Utiles