Cours Hip-Hop

Collectifs - Individuels

ENFANTS - ADULTES

ARTHUR MARMAGNE

Né à Paris 12ème, il grandit avec la culture Hip Hop et est passionné de jeux vidéo. Aîné de sa famille, il quitte Paris et s'installe à Marseille avec sa mère.

Il rencontre les différents collectifs Hip Hop sur Marseille et devient membre de " GX inc " oû il découvre l'univers battle et se confronte à cet art de la street.

Deux ans plus tard, il retourne à Paris et décide de " poser bagages " et d'entrer dans la " jungle Hip Hop parisienne ".

Il fait la formation " Juste Debout School " ou il en sort diplômé en 2019.

Il participe à plusieurs shows tel que : l'émission " Le Grand Echiquier ", danseur à l'occasion des 25 ans du salon " Who's Next ", prestation danseur à l'Institut du Monde Arabe à l'occasion de la célébration de la coupe d'Afrique, danseur au Musée du Quai Branly pour le festival Hip Hop Collections, Show JD FAM à l'observatoire de la Tour Montparnasse, et bien d'autres...

Aujourd'hui il crée sa compagnie " HOB " avec sa compagne Hajare Akiri, tous les deux ont créé un show et remporté plusieurs concours chorégraphique ce qui les amène à créer une création d'une heure nommé me-our .

Explication de la danse HIP-Hop Arthur

Mes deux spécialités sont le Hip-Hop et le Poppin (poppin est une danse basée sur la robotique, la contraction musculaire et le mime) j'utilise des sons Hip-Hop et Funk pendant mes cours. Mon objectif est de vous amener vers le freestyle, ce qui consiste à improviser avec tout le savoir et tout le bagage sentimental et corporel que vous avez.

Ma manière de danser est très animale, je suis beaucoup dans le ressentie et je laisse très souvent la musique guider mon corps.

Ma danse se base aussi sur l'imagination. J'aime créer en racontant une histoire, je ressens plus de choses en imageant ma danse.

J'ai h√Ęte de vous accompagner dans mes cours et de vous faire (re)découvrir votre univers à travers la danse.

Diversité, liberté, créativité, voilà le Hip-Hop, une vraie discipline et pas une mode.

Né à la fin des années 60 dans le Bronx(New-York) c'est un mouvement culturel et social issu de la communauté Afro-Latino Américaine. Il est partout : mode, cinéma, musique, vidéo, clip...

Novateur et toujours à la recherche de nouvelles techniques le HIP-HOP est aujurd'hui incontournable.

INITIATION -- PERFECTIONNEMENT -- IMPROVISATION

Ce cours permettra à chacun de s'initier aux techniques de bases, de s'entraîner afin d'acquérir rapidement un niveau, de travailler au sein d'un groupe. L'occasion d'améliorer votre expression corporelle comme faculté d'improvitation.

Chaque élève participe au Gala annuel au Théâtre André Malraux, et, les enfants aux démonstrations à l'Académie de Danse devant les parents

Liens Utiles